Algoan devient le premier acteur à offrir ses solutions de credit scoring en libre-service

Algoan, la startup qui révolutionne l’accès au crédit va encore plus loin en proposant ses offres de Credit Scoring et de Payment Scoring en libre-service, une première à l’échelle mondiale.

Depuis 2018, Algoan œuvre pour un accès au crédit plus inclusif et plus responsable. Plutôt que de se baser sur des données de crédit bureau ou des données sociodémographiques qui peuvent s’avérer particulièrement discriminatoires, Algoan capitalise sur les données Open Banking du candidat à l’emprunt pour effectuer une analyse de risque plus performante, plus fine et instantanée. Une solution innovante déjà plébiscitée par les Banques, Fintech, et Retailers en France et en Europe.

Une nouvelle offre clé en main, principalement à destination des Fintech

Avec l’avènement du BNPL (Buy Now Pay Later / Paiement fractionné), bon nombre de Fintech se retrouvent face au besoin de mieux gérer leur risque crédit et d’anticiper la future réglementation de cette facilité de paiement délivrée sans analyse de risque approfondie.

Avec sa solution en libre-service, Algoan s’adresse directement à ces fintech en leur proposant d’intégrer par API ses solutions de Scoring de crédit et de paiement, permettant ainsi leur usage immédiat et en toute autonomie.

Il suffira de s’identifier sur le site internet d’Algoan pour accéder directement aux produits et les intégrer par API au parcours d’achat. Une facilitation technologique qui permettra de profiter de l’analyse de risque instantanée des algorithmes propriétaires d’Algoan.

Michael Diguet, CEO et co-fondateur d’Algoan déclare :
« Dans la continuité de notre ambition de rendre le crédit plus inclusif et plus responsable, il était de notre devoir de fournir aux acteurs du BNPL et aux institutions financières un moyen encore plus simple d’intégrer une solution de Credit Scoring à leur parcours. Nous sommes convaincus que l’Open Banking est le meilleur outil pour prévenir des impayés et protéger les consommateurs du surendettement. Nous permettons désormais aux acteurs de tester gratuitement nos solutions et de le constater par eux-mêmes. »

L’analyse de risque n’a désormais plus de frontière

Avec cette offre en libre-service disponible par API, le traitement des données associé à l’analyse de risque crédit n’a plus de frontière. Les entreprises pourront s’appuyer sur les solutions d’Algoan dans le monde entier, sans générer de coûts d’implémentation supplémentaires en cas d’usage sur un nouveau marché. Ce qui prenait auparavant plusieurs mois et plusieurs centaines de milliers d’euros à être mis en place, pourra dorénavant être déployé en quelques semaines, et à moindre coût. Une innovation de taille pour le secteur financier.

Ainsi, grâce à l’Open Banking et aux solutions d’Algoan, l’analyse de risque crédit est sur le point de devenir universelle.

A propos d’Algoan

Algoan est une fintech française qui révolutionne le secteur du crédit en le rendant plus inclusif et plus responsable.

Leader en Europe du Credit Scoring API, elle offre aux fintech, retailers, et institutions financières des outils d’aide à la décision de crédit, intégrables par interface de programmation aux parcours de BNPL, d’octroi de crédit, d’abonnement automobile, ou encore de crédit immobilier.

Basées sur l’Open Banking (partage sécurisé des données bancaires du candidat à l'emprunt), les solutions d’Algoan permettent de :
Réduire le risque de crédit jusqu’à 50%(1) ;
Augmenter de 40%(2) le nombre de candidats à l’emprunt acceptés ;
Réduire les coûts de traitement ;
Proposer un parcours 100% digital et sans friction.

Algoan collabore avec de nombreux acteurs du crédit et du paiement (Cofidis, Oney, Solarisbank, Alma, Pledg, Premista, Cazoo…) et des partenaires de renom (Sopra Banking Software, Provenir, Tessi…).

(1) A iso-acceptation
(2) A iso-risque

Un projet ? Une question ?

Vous souhaitez changer votre manière de prendre vos décisions de crédit ? Discutons-en !