BNPL : réduire le Time to yes, mais à quel prix ?
Time to yes VS Time to no : le match ! Comment trouver le bon équilibre ? Algoan vous offre un guide des pratiques et facteurs clés de succès d’un parcours de paiement différé ou fractionné.
« Autrefois proposés par des institutions bancaires classiques, les paiements différés ou fractionnés connaissent actuellement un véritable essor avec la montée du e-commerce et l’arrivée de nouveaux acteurs spécialisés dans le paiement fractionné, notamment Alma ou Pledge en France. Mais comme pour le crédit à la consommation, ces paiements faciles peuvent vite être risqués voire très compliqués à rembourser. Dans la course au Time to yes les prêteurs doivent savoir mesurer le risque ! S’il est crucial que les parcours soient fluides, sécurisés et rapides, ils doivent être aussi sans risque. L’Open Banking constitue pour le e-commerce la vigie qui permet de trouver le meilleur équilibre entre les intérêts des consommateurs et ceux des commerçants » déclare François Gutierrez, Chief Revenue Officer chez Algoan.
Depuis 3 ans, Algoan milite pour un accès plus inclusif au crédit, plus juste mais aussi moins risqué.
A travers ce livre blanc, nous souhaitons mettre l’accent sur l’immense opportunité que génère le BNPL pour le (e)Commerce. Un shift important dans les paiements avec l’Open Banking au centre du débat, permettant un meilleur équilibre entre les intérêts des consommateurs et ceux des (e)commerçants.
En collaboration avec Younited et Sia Partners.
Ça peut aussi vous intéresser
Un projet ? Une question ?
Vous souhaitez changer votre manière de prendre vos décisions de crédit ? Discutons-en !